Comment se rémunèrent les sites de comparaison d’assurances ?

Les comparateurs d’assurances sont souvent sollicités par de nombreux individus particuliers et des personnes morales pour établir un devis relatif à leurs besoins garantissant des activités, des biens ou des travailleurs. Les sites de comparaison d’assurances apportent des avantages pour les personnes physiques et morales intéressées ainsi que pour les compagnies d’assurances. Mais la rémunération des comparateurs d’assurances est contractuelle.

Des avantages pour les personnes physiques morales intéressées

Les personnes physiques et morales sont les visiteurs et utilisateurs des sites de comparaison d’assurances. Ce sont eux qui sollicitent les services d’un site comparateur pour dresser un devis avec des détails précis et de taux concernant la garantie et la couverture contre les accidents et dangers imprévus. Elles bénéficient des services offerts gratuitement par les sites. Elles bénéficient aussi des conseils et assistances techniques concernant la souscription d’assurances. Les sites de comparaison d’assurances leur fournissent également des propositions différentes issues des assureurs. Elles bénéficient aussi d’une offre de comparaison permettant de choisir un assureur approprié à leur besoin. En plus, la rémunération des comparateurs d’assurances n’est pas à la charge des personnes morales et physiques. Les sites de comparaison d’assurances offrent également des avantages pour les assureurs.  

Des avantages pour les compagnies d’assurances

Les compagnies d’assurances bénéficient aussi des avantages par les sites de comparaison d’assurances. La visibilité, la célébrité, une sorte de publicité sont des avantages pour les assureurs. De plus, les sites permettent aussi aux compagnies d’assurances de bénéficier des nouveaux clients-souscripteurs. Les sites de comparaison d’assurances en tant qu’intermédiaires portent à la connaissance du public intéressé des services de garanties offerts par les assureurs. Ils partagent les informations de ces derniers afin de convaincre des personnes particulières à souscrire des garanties auprès de leur compagnie. Mais ce sont les assureurs qui paient la rémunération des comparateurs d’assurances. 

Les rémunérations des sites de comparaison d’assurances

La rémunération des comparateurs d’assurances est en fait à la charge des assureurs. Chaque assureur doit payer la rémunération du comparateur. Elle est contractuelle, et déterminée par la réalisation effective d’une relation entre un client et l’assureur. La rémunération du comparateur dépend aussi à la conclusion de la convention d’assurances entre la compagnie et le souscripteur. Le comparateur touche une rémunération de 40% de la prime annuelle auprès des assureurs. Toutes les prestations effectuées par les sites de comparaison d’assurances sont payables et négociables avec les compagnies d’assurances qui ont accès aux services des sites. 

Quels sont les honoraires d’un courtier immobilier ?
Que sont les frais de courtage ?
Qu’est-ce qu’un courtier en assurance auto, quel est son rôle ?