Malussé : comment retrouver une assurance voiture ?

Le comportement d’un conducteur est surveillé, analysé par les compagnies d’assurances afin de donner une prime relative à l’état de conduite de l’assuré. La prime peut être positive ou négative, autrement dit une récompense ou une sanction pour le conducteur.

Un conducteur malussé c’est quoi ?

Pour les compagnies d’assurances, le bonus-malus est un système qui permet de récompenser ou de sanctionner le comportement d’un conducteur de véhicule. Pour les compagnies d’assurances, le bonus-malus est défini comme étant un coefficient de majoration ou de réduction. Autrement dit, c’est un système qui permet de donner des primes de couverture tout en étant règlementé par le code des assurances. Actuellement, il existe des compagnies qui sont spécialisées dans ce domaine pour une assurance voiture malussé. Un conducteur malussé est donc une personne qui a reçu une prime négative augmentant le montant relatif à sa couverture. Le bonus-malus est régi par le code des assurances.

Comment trouver une assurance malus ?

Afin de trouver une compagnie d’assurance qui couvre les conducteurs malussé, certains sites web proposent des services de comparaisons gratuites en ligne. Trouver une assurance voiture malussé est maintenant facile, vu la multitude des compagnies spécialisées dans ce domaine. Faire appel aux services des courtiers est conseillé pour bien choisir une assurance auto malus, il est aussi essentiel de prendre en compte l’étendue de la couverture offerte par la compagnie. Tout d’abord, il est fortement recommandé de procéder à une comparaison en ligne afin de dénicher ce qui correspond le mieux selon les besoins du conducteur. Ensuite, la CRM où coefficient de réduction-majoration est le système qui permet de déduire la réduction ou la majoration des primes d’assurance auto, le futur assuré doit bien évaluer le prix pour les cotisations. Enfin, il est aussi primordial de connaître la multitude de services offerts et l’étendue de la couverte proposée par l’assureur.

Pourquoi est-il si important d’assurer un véhicule pour un conducteur malussé ?

Généralement, le bonus-malus est indispensable pour calculer les tarifs d’une assurance, permet aussi de définir le comportement général d’un conducteur. Suite à nombreuse accumulation de malus automobile, au fil des années l’assureur pourrait abroger le contrat d’assurance voiture malussé. Dans ce cas, le conducteur risque plusieurs sanctions comme une amende qui peut atteindre les 3750 euros ou encore une suspension ou annulations du permis pouvant atteindre 3 ans. Il est aussi possible que le véhicule soit immobilisé et une interdiction de conduire des véhicules terrestres à moteur ou VTM.

 

Combien coûte une assurance pour moto ?
Quelle assurance auto pour un jeune conducteur ?
J’habite en zone inondable : comment trouver une assurance habitation ?