Qu’est-ce qu’une société de courtage d’assurance ?

Le courtage est une activité de commission. Toute personne physique et ou morale peut exercer le métier de courtage. Masi qu’est-ce qu’on entend par courtage d’abord ? Quelles sont les sociétés de courtage existantes ? qu’est-ce qu’une société de courtage en assurance ?

Ce qu’on entend par courtage

Le courtage est une activité exercée par un individu appelé courtier. Cette activité est tout d’abord commerciale. Le courtage est une affaire de commission. Un courtier c’est lui qui assure une mission jusqu’à son terme touche une part de commission. Le courtage n’est autre donc qu’une activité confiée par une personne physique et ou morale à une personne particulière « courtier » que ce dernier a l’obligation de résultat, de la réaliser à sa place en contactant et demandant les services d’une autre personne morale pour la finalisation. C’est comme la mission d’un courtier en assurance NetVox qui assure la souscription de garantie d’un particulier dans une compagnie. Il en est de même pour la société de courtage.

Les sociétés de courtage

En général les sociétés de courtage existent en trois types différents. Il y a les sociétés de courtage en crédit, les sociétés de courtage en bourse et les sociétés de courtages en assurance. Elles s’occupent et traitent des attributions bien distinctes mais leurs rôles sont beaucoup plus qu’un simple courtier en assurance.

Qu’est-ce qu’une société de courtage d’assurance ?

Une société de courtage d’assurance est aussi une entreprise intermédiaire entre une personne physique et ou morale appelée assurée et les compagnies qui les garantirent. Elle joue plus des rôles qu’un courtier en assurance. Elle assurance la souscription des acquéreurs qui sollicitent ses services. Cela permet aux clients de gagner plus de temps pour leurs activités quotidiennes mais de l’autre côté cela permet aussi à la société de courtage de bénéficier de la commission. Elle joue le rôle d’un comparateur tout en proposant aux acquéreurs des devis estimatifs et définitifs différents afin que les clients puissent faire le choix. Elle joue également le rôle d’une conseillère. Elle touche en contrepartie une commission de la part des compagnies d’assurance avec laquelle l’intéressé a signé la convention d’assurance. La société de courtage d’assurance a pour mission aussi de simplifier les relations entre les professionnels et les clients. Elle se charge des crédits pour ses clients auprès des institutions financières, elle s’occupe également sa souscription de garantie.

   

Faut-il passer par un courtier pour son assurance de prêt immobilier ?
Quelle est l’utilité des comparateurs d’assurances ?
Comment se rémunèrent les sites de comparaison d’assurances ?