Assurance auto : Qu’est-ce-qu’un jeune conducteur ?

Un jeune conducteur peut être un titulaire de permis récemment obtenu. La classification de jeunes conducteurs peut être variée selon la nature de leur permis. Il en est de même pour l’assurance auto jeune conducteur qui devrait être correspondante au permis. Mais la surprime, elle est spécifique pour le jeune conducteur.

Les caractères des jeunes conducteurs

Les jeunes conducteurs peuvent se classer en quelques catégories. Mais généralement, ces jeunes conducteurs sont âgés de moins de 21 à 23 ans, ces derniers doivent assurer leurs voitures. Il y a d’abord les jeunes qui viennent juste d’obtenir leur permis de conduire, mais qui n’ont jamais conduit, considérées comme nouveaux jeunes conducteurs ou conducteur venant. Il y a aussi les jeunes titulaires des permis de conduire depuis quelques années ou trois ans, mais qui n’ont jamais aussi conduit une voiture assurée à leur propre nom. D’autres jeunes conducteurs sont expérimentés en conduisant des voitures de fonction. Mais légalement, un jeune conducteur est celui qui n’a pas encore eu une assurance pendant les 24 mois derniers. L’assurance Auto Jeunes conducteurs NetVox assure tous les jeunes de 18 à 28 ans, ainsi que les permis probatoires et les sans antécédents d’assurance.

L’assurance correspondante pour un jeune conducteur

En assurance auto jeune conducteur la date de l’obtention d’un permis probatoire est prise en compte. Cela permet à la compagnie d’appliquer la surprime aux jeunes conducteurs, avec des taux variés suivant les trois années successives allant de 100 % 50 % et 25 % d’augmentation. La surprime est une mesure de la compagnie d’assurance afin de compenser les risques pécuniaires pouvant causer par un jeune conducteur. Ce dernier doit souscrire une assurance de responsabilité civile. D’autres garanties contre l’incendie vol et bris de glace peuvent aussi choisis par un jeune conducteur.

La surprime spécifique pour le jeune conducteur

La surprime est dédiée spécifiquement pour les jeunes conducteurs. Elle est déterminante pour assurance auto jeune conducteur. La surprime change avec un taux variable pouvant appliquer par la compagnie d’assurance. De la première année, la surprime est de 100 % de la prime de garantie principale. Mais elle peut atteindre le 50 % de la prime après une année si aucune déclaration d’accident n’est parvenue à la compagnie. Mais le taux de la surprime diminue jusqu’à 25 % si la conduite du jeune conducteur n’a connu ni incident ni accident. En d’autres termes l’assurance auto jeune conducteur réduit annuellement dans le cas ou ce dernier n’a commis aucun accident.

 

Combien coûte une assurance pour moto ?
Quelle assurance auto pour un jeune conducteur ?
Malussé : comment retrouver une assurance voiture ?